Si la pression médiatique exercée conjointement par l'avocat d'Eric, Me Llorente, et l'avocate d'Innocence en danger, Me Grimaud, avait permis, au bout de 6 demandes, la nomination d'un administrateur ad hoc pour la fillette, malheureusement, cette mesure ne pourra pas encore entrer en vigueur.
En effet, l'avocate des parents de la petite victime fait appel de cette décision, ce qui est logique puisqu'elle défend à la fois les parents et leur enfant violée. Quitte à choisir, autant protéger celui qui vous paye !
Pour information, cette avocate, Me Klepping du Barreau de Dijon (nom donné vendredi sur le site de France 3 https://soutien-instit-genlis.blogspot.fr/2018/03/viol-genlis-apres-cinq-mois-dattente-le.html) est, paraît-il, très engagée dans la Protection de l'enfance depuis de longues années... mouais !
D'ailleurs, au moins depuis 2011, elle est celle qui obtient le marché conclu avec le conseil départemental de Côte d'Or pour le mandat d'administrateur ad’hoc (https://cotedor.fr/files/content/sites/cg21-2/files/conseilgeneral21/pdf-documents-cg21/pdf-doc-institution-cg21/MarchesPublics/Liste%20des%20marchés%20conclus-2011.pdf)
On est en droit de se poser la question : quelle collusion existera-t-il entre ce futur administrateur ad hoc et elle-même ? Seront-ils tous deux des collaborateurs de longue date ?
Et puisqu'on est dans le registre de l'absurde, sachez qu'une nouvelle demande d'expertise de la culotte a été demandée par l'avocate des parents pour, tenez-vous bien, connaître le nombre de spermatozoïdes contenus dans la tache (qui fait plusieurs dizaines de cm²) !
Quand on veut gagner du temps, il n'y a pas mieux !
Cela suffit !
Appel à la rédaction de courriers
ON INVITE TOUS LES CITOYENS ENGAGÉS À ÉCRIRE CONJOINTEMENT AU JUGE D'INSTRUCTION ET À LA MINISTRE DE LA JUSTICE POUR FAIRE PRESSION PARCE QUE RIEN N'AVANCE ET QUE LA FILLETTE EST TOUJOURS EN DANGER !
Pour ce faire, il faut envoyer deux courriers :
- un premier courrier au juge d’instruction, Monsieur Vion, qui ne fait rien pour protéger la fillette et sa sœur aînée, et qui gère cette affaire d’une façon chaotique depuis le début
- un second courrier à la garde des Sceaux, Madame la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet.
REMARQUE IMPORTANTE :
Pour que les courriers ne finissent pas aux oubliettes, il est impératif d’indiquer sur chaque courrier :- pour le premier courrier : « copie à la Madame la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet »
- pour le second courrier : « copie au juge d’instruction en charge de cette affaire, Monsieur Emmanuel Vion »
En effet, dès lors qu’un courrier est adressé simultanément à une autorité judiciaire supérieure, le juge est contraint de le joindre au dossier de cette affaire et ne peut plus se permettre de l’ignorer.
MODÈLES DE COURRIER :
Deux modèles de courrier ont été créés pour aider les soutiens à rédiger leurs courriers.Voici les liens pour les télécharger :
- Exemple courrier au Juge d’instruction :
o au format modifiable : https://drive.google.com/open?id=1DP8GvIHb3cO9G8FSjQUiIC7vS1jvgtYb
o au format PDF : https://drive.google.com/open?id=1eglqLKrO3c-PDjhOxsWS_ro4ZB3qp6H6
- Exemple courrier à la Ministre de la Justice :
o au format modifiable : https://drive.google.com/open?id=1jjiO-ysbzBRPUWEJz1j6q0kRv6-sxfYt
o au format PDF : https://drive.google.com/open?id=1ufMR7DBTbn7tZaTuL1xtCstg3s6JbFkV
(Les fichiers modifiables sont au format .RTF que l’on peut ouvrir aussi bien sur Word que sur OpenOffice/LibreOffice.)
ADRESSES POSTALES :
Dans les modèles de courrier, les adresses des destinataires sont renseignées. Néanmoins, les voici reproduites :- Madame Nicole BELLOUBET
Ministre de la Justice
Cabinet de la Garde des Sceaux
13 place Vendôme 75001 Paris
- Monsieur Emmanuel VION
Juge d’instruction
Tribunal de Grande Instance
13, boulevard Clemenceau
21000 Dijon
Merci d'avance pour votre contribution à ce combat.
Bien cordialement