BFM TV : Accusé à tort de viol, un enseignant dénonce l'inertie de la justice: "Le prof, c'est le parfait bouc émissaire"
Source : BFM TV
RMC a retrouvé Eric, enseignant accusé à tort de viol sur une fillette et innocenté il y a 2 mois. Il dénonce aujourd'hui l'inertie de la justice, alors que les soupçons pèsent maintenant sur le père de la fillette, qui vit sous le même toit et n'est toujours pas inquiété.
Le principal suspect? Le père de la fillette
"On ne peut pas imaginer avoir des éléments pareils et ne pas intervenir"
"L'impression que la justice se désintéresse du sort de l'enfant"La seule explication selon lui: un conflit d’intérêt. "La mère de la fillette est gendarme, elle a travaillé dans des sections de recherche. On n'a jamais vu ça. Le conflit d'intérêt a joué à 100% dans cette affaire". Eric ne comprend pas qu'on ait pu le mettre si rapidement en examen, alors que "quand on sait que le suspect aujourd'hui est un membre de la famille de la fillette, que le risque est permanent et quotidien pour l'enfant, là la justice estime qu'il faut prendre le temps. Pourtant on est quasiment certain que cet enfant court un danger. On a l'impression que la justice se désintéresse du sort de l'enfant".
De son côté le procureur de la république de Dijon rappel que l’instruction se poursuit et s’étonne qu’après avoir reproché à la justice d’être allé trop vite pour mettre en cause l’instituteur. On lui reproche d’être aujourd’hui trop lente.