Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2017
"Quand il y a un enfant en danger, il faut prendre toutes les mesures."

-Maître Llorente, avocat d'Éric P.

La justice s'est injustement acharnée pendant un an sur un enseignant injustement accusé du viol d’une élève de Genlis (21) malgré les preuves irréfutables de son innocence :

- Deux sur le même poste, il a été accompagné en permanence d’une collègue le jour des faits supposés.

- Le sperme d'un membre de la famille ayant été retrouvé sur la culotte devrait légitimement induire une nouvelle instruction et permettre le rejet du chef d'accusation.

Comment ne pas émettre des doutes sur le bienfondé de confier l'enquête aux gendarmes de la brigade de proximité alors que la plaignante est une des gendarmes de ce même secteur ?

Pendant que la petite est toujours en danger, le véritable agresseur n'est pas inquiété par la justice.

Nous demandons donc que la justice élargisse ses investigations au vu des éléments recueillis par l'enquête.

Bien que la Cour d’Appel de Dijon ait levée la mise en examen d'Eric, reconnaissant par là son innocence, il a besoin de votre soutien pour que toute la vérité éclate enfin et pour obtenir un non-lieu définitif.

Retrouvez le comité sur les réseaux sociaux :

Vers la réintégration de l'instituteur injustement accusé d'un viol à Genlis

Publié le 20/12/2017 Source : France Bleu Quel avenir pour l'instituteur qui avait été soupçonné d'agression sexuelle sur l'une de ses élèves à Genlis (Côte-d'Or) l'an dernier ? Le 15 novembre, la Chambre de l’instruction de la cour d'appel de Dijon avait levé sa mise en examen. L’Éducation nationale va le réintégrer, mais pas en classe. Eric Peclet, comme ici devant la cour d'appel de Dijon, avait pu compter sur un comité de soutien © Maxppp - Stéphane Rak Il sait déjà que ce sera difficile. L'instituteur qui avait été suspendu de ses fonctions a rencontré mardi dernier la directrice académique Éveline Greusard, en vue de sa réintégration. Secoué par sa mésaventure , l'enseignant ne souhaite pas revenir devant une classe. L’enquête avait pris une autre tournure, quand les analyses avaient montré que du sperme retrouvé sur la culotte de l'enfant n'était pas le sien, et le mois dernier, la cour d’appel de Dijon avait levé

Accusé à tort de viol, l'instituteur va être réintégré

Publié le 20/12/2017 Source : Le Bien Public

L'école du soupçon, les dérives de la lutte contre la pédophilie

Le film et le livre de Marie-Monique Robin s'intéressent aux dérives de la lutte contre la pédophilie notamment dans leurs conséquences sur le respect de la présomption d'innocence. Après avoir toujours nié l’existence d’abuseurs sexuels dans ses rangs, l’Éducation nationale a opéré une volte-face au milieu des années 1990 : grâce aux militants de la protection de l’enfance, la pédophilie a enfin été dénoncée et poursuivie. Mais, sous l’effet de la pression médiatique, cette prise de conscience a conduit l’État à adopter un dispositif de contrôle inadapté, qui mine en profondeur l’ensemble du corps enseignant et qui, selon la journaliste, menacerait à terme l’équilibre même des enfants. En effet, depuis l’adoption en août 1997 de la circulaire Royal, qui impose le signalement au procureur du moindre« fait » suspect, les accusations de pédophilie en milieu scolaire se sont multipliées. D’authentiques coupables ont été démasqués, mais des centaines d’innocents ont égalemen

L'instituteur a-t-il été accusé à tort ?

Reportage diffusé le 03/12/207 Source : 66 minutes, M6 C’est une affaire hors norme, une affaire où un homme, accusé à tort, à tout perdu ! Il y un an, la vie d’Eric P. a basculé. Cet instituteur a été accusé du pire : le viol d’une de ses élèves de 4 ans. S’en suit une terrible descente aux enfers : détention, perte de son emploi, perte de son salaire et même de sa maison. Éric P le jure : il est innocent. Sa famille, ses amis et ses collègues se mobilisent pour apporter leur soutien à cet homme sans histoire ! Il faudra attendre près d’un an pour que des analyses ADN sur la culotte de la petite fille l’innocente et livre un nouveau suspect auquel personne ne s’attendait…