Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2017
"Quand il y a un enfant en danger, il faut prendre toutes les mesures."

-Maître Llorente, avocat d'Éric P.

La justice s'est injustement acharnée pendant un an sur un enseignant injustement accusé du viol d’une élève de Genlis (21) malgré les preuves irréfutables de son innocence :

- Deux sur le même poste, il a été accompagné en permanence d’une collègue le jour des faits supposés.

- Le sperme d'un membre de la famille ayant été retrouvé sur la culotte devrait légitimement induire une nouvelle instruction et permettre le rejet du chef d'accusation.

Comment ne pas émettre des doutes sur le bienfondé de confier l'enquête aux gendarmes de la brigade de proximité alors que la plaignante est une des gendarmes de ce même secteur ?

Pendant que la petite est toujours en danger, le véritable agresseur n'est pas inquiété par la justice.

Nous demandons donc que la justice élargisse ses investigations au vu des éléments recueillis par l'enquête.

Bien que la Cour d’Appel de Dijon ait levée la mise en examen d'Eric, reconnaissant par là son innocence, il a besoin de votre soutien pour que toute la vérité éclate enfin et pour obtenir un non-lieu définitif.

Retrouvez le comité sur les réseaux sociaux :

Rassemblement du jeudi 12 octobre

Le jeudi 12 octobre prochain, à 9h40, à Dijon, est organisé un rassemblement de soutien à Éric. Dans la matinée aura lieu l’appel pour sa demande de passage au statut de « témoin assisté » (ce qui permettrait à Éric de ne plus être « mis en examen », d’obtenir de nouveaux droits ainsi que la levée totale du contrôle judiciaire). Ce rassemblement a pour but d’apporter un soutien chaleureux à Éric pour cette nouvelle étape décisive et d’afficher aux yeux des autorités judiciaires l’ampleur de ce soutien. Un rassemblant en grand nombre ne sera que plus efficace ! MOBILISONS-NOUS. Jeudi 12 octobre 2017 R dv 9h40 Cour d’appel de Dijon 8, rue Amiral Roussin 21000 DIJON Ce rassemblement se veut calme et détendu. En cliquant sur ce lien, vous trouverez un formulaire confidentiel pour indiquer votre présence ou votre absence au rassemblement, afin de l’organiser au mieux : https://docs.google.com/forms/d/1v3cRkL4YA1IHw6S0Ea4FaP2v2NP4bbJcSnXfJKP34M0/edit?usp=shari

Interview d'Éric et son épouse au JT de M6

Reportage diffusé le 24/09/2017 M6, 19.45

"L'enfant dit toujours le vrai" - Trop d'innocents ont été broyés par ce diktat !

Article publié le 24/09/2017 Source : Le blog des innocents Le personnel des services d'éducation a une épée de Damoclès au dessus de sa tête ! Il est indispensable de préciser que les auteurs de ce blog condamnent fermement toutes les formes de violences envers les enfants. Mais ils considèrent que la présomption d'innocence doit être respectée dans le cadre d'une justice impartiale. Or, le personnel des services d'éducation a une épée de Damoclès au dessus de sa tête ! La connaissance d'une rumeur ou le recueil de la parole d'un enfant, par un fonctionnaire des services d'éducation, se rapportant à une accusation d'un prétendu fait à caractère pédophile entraîne l'obligation de signalement immédiat et direct au Procureur de la République et la suspension professionnelle de la personne mise en cause avant la vérification des dires auprès des témoins lorsqu'ils existent , avant le déclenchement d'une enquête et avant toute confr

Communiqué de l'AFP du 22 septembre 2017

Libération - Figaro - RTL - Le Parisien

L'instituteur accusé de viol est-il innocent ?

Article publié le 15/0 9/2017 Source :   Bienpublic.com Cliquez sur les images pour agrandir. Avec l'aimable autorisation de diffusion du Bien Public

Lorsque dictature de l’émotion et bouc émissaire font bon ménage

Article publié le 15/09/2017 Source : Agoravox « Dans l’histoire de la justice française, je pense qu’il n’y a pas un seul exemple de la révélation d’une pièce scientifique aussi flagrante qui n’a suscité aucune réaction judiciaire. »  - Maître Llorente, avocat d'Éric et spécialiste des erreurs judiciaires - On connaît les scandales des accusés à tort par la dictature de l’émotion (Outreau, Loïc Sécher, Christian Iacono entre autres.) Depuis le 19 novembre 2016, Eric P, instituteur de classe maternelle à Genlis fait partie de cette malheureuse compagnie. Mais il y a une nouveauté plus surprenante pour Eric P. : La dictature de l’émotion a trouvé un nouvel allié : le bouc émissaire. Rappelons l’historique des malheurs qui se sont abattus sur Eric P. depuis novembre 2016. Le jeudi 17 novembre 2016, Eric P., instituteur de maternelle à Genlis dans la Côte d’Or, est accusé d’un viol sur une petite fille de 4 ans pendant ses heures de classe du lundi 14 novembre.